arôme bio e liquide

Arôme e-liquide bio : pour aromatiser la vape

Le e-liquide, étant le carburant d’une cigarette électronique, est constitué des arômes alimentaires, de PG, de VG et optionnellement de la nicotine. Pour s’évaporer, il doit être chauffé avec la résistance sous une température qui varie entre 50 et 70 °C. Vu que c’est l’élément le plus principal d’une e-cigarette, il doit être bien choisi.

La mode du bio est devenue une tendance actuellement, même dans le domaine du vaping. De nos jours, les fabricants proposent des e-liquides bio. Vous trouverez même ceux sans PG dans le même concept. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur le sujet.

Les e-liquides et les saveurs

Un e-liquide est un liquide utilisé dans la e-cigarette pour profiter d’une meilleure vape. Il doit être principalement constitué de :

  • L’alcool ;
  • L’eau ;
  • La nicotine ;
  • Les arômes.

Le marché français propose les meilleurs goûts de e-liquide. En termes d’arômes et de saveurs, il existe principalement cinq grandes catégories.

Saveur gourmande

Vous avez une large liste de choix qui varie entre :

  • La glace ;
  • Le gâteau ;
  • Le caramel ;
  • Les bonbons.

La saveur tabac

Celle-ci est destinée aux adeptes du tabac. Un e-liquide goût tabac fournit l’odeur et la saveur classique du tabac. Pour répondre à tous les besoins, plusieurs fabricants présentent ces derniers avec d’autres arômes.

La saveur mentholée et la saveur boisson

La saveur mentholée fournit une saveur unique distinguée par une haleine fraîche. Cependant, la saveur boisson peut être une saveur de thé, de cola, etc.

La saveur fruitée

Elle est adaptée pour les amateurs d’exotisme. Avec ce type d’arômes, vous pouvez garder tout au long de la journée, l’odeur de votre fruit préféré. Le concept bio intervient de plus en plus dans tous les domaines.

Même dans le monde de la vape, vous pouvez trouver dans les magasins ou dans les e-boutiques les e-liquides bio. Il existe même des e-liquides bio sans propylène glycol.

Qu’est-ce qu’un e-liquide bio ?

Avant de parler de e-liquide bio, il faut savoir que cette appellation est liée à quelques conditions. Vous devez prendre en considération :

  • Le produit bio ne doit pas être lié à une transformation chimique ;
  • Un produit bio doit être constitué d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Les composants principaux d’un e-liquide sont le PG et le VG. À travers un processus de saponification, on peut extraire la glycérine végétale, cela permet d’avoir un VG biologique. Vous pouvez même le trouver dans les cosmétiques bio.

Le PG ou le propylène glycol est obtenu à travers la pétrochimie, c’est un composant qui ne peut pas être certifié bio, mais qui peut être remplacé par une matière plus naturelle telle que : le Végétol ou le mono propylène glycol.

Les arômes peuvent être issus d’une agriculture biologique, cependant, la façon pour extraire la nicotine n’est pas totalement naturelle. Si on prend toutes ces informations en considération, on peut conclure que la fabrication d’un e-liquide bio n’est pas assez facile (à noter que les experts du domaine disent qu’un e-liquide bio 100 % n’existe pas).

Les e-liquides bio français sont réputés et classés dans les en-têtes des listes et des comparatifs. La production française dans ce domaine est caractérisée par la bonne qualité et le savoir-faire.

L’e-liquide bio et les arômes

Il est recommandé de voir ou de vérifier la composition d’un e-liquide pour déterminer s’il est bio ou pas. Il faut être vigilant aux ingrédients dangereux et nocifs. D’une manière générale, celui-ci est fabriqué en France, est composé de Végétol et d’arômes naturels et est sans nicotine.

On peut difficilement trouver un e-liquide bio fabriqué avec des arômes également bio. L’origine des arômes alimentaires peut être naturelle ou synthétique. Ceux qui peuvent être biologiques sont les naturels issus de l’extraction ou la distillation à froid des matières premières.

S’ils n’existent pas dans l’état naturel, on dit qu’ils sont artificiels comme un e-liquide goût energy drink ou un goût cola. Si vous n’arrivez pas à différencier un e-liquide bio ou si vous avez un budget serré, vous pouvez fabriquer votre propre e-liquide.

Mais comment fabriquer son e-liquide bio ? Plusieurs marques proposent des booster 100 % végétales pour fabriquer un e-liquide bio en DIY. En suivant la méthode DIY, vous pouvez fabriquer ce dernier selon vos propres préférences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.