10ml de e liquide

À combien de cigarettes correspondent 10 ml de e-liquide ? : on vous dit tout

Un e-liquide est un mélange utilisé pour la cigarette électronique contenant plusieurs composants. Vous pouvez le trouver avec plusieurs arômes et saveurs. Vous pouvez vous amuser avec la vapeur produite lorsqu’il est chauffé. Ce dernier est considéré comme la meilleure solution pour éviter la cigarette traditionnelle.

La plupart des débutants se demandent souvent à combien de cigarettes correspondent 10 ml de e-liquide. La question n’a pas de réponse précise, tout dépend des arômes et du niveau de consommation. Nous allons toutefois tenter d’y répondre dans le présent article. Suivez-nous donc pour plus d’informations sur le sujet.

Qu’est-ce qu’un e-liquide pour cigarette électronique ?

L’e-liquide pour cigarette électronique, tout comme son nom l’indique, permet de générer une fumée dense que l’on appelle la vape. D’une manière générale, ce dernier est constitué de glycérine végétale, de propylène glycol ainsi que de nicotine (le VG et le PG sont également utilisés dans d’autres secteurs tels que les additifs alimentaires ainsi que les cosmétiques).

Choisir un e-liquide varie d’une personne à une autre, car chacun possède son propre goût et ses propres désirs. Ce dernier se vend dans des flacons contenant un opercule pour faciliter le remplissage du réservoir.

Vous pouvez vaper et profiter des arômes de votre e-liquide une fois le réservoir rempli. Vu que ce mode de vapotage est de plus en plus prisé, il existe aujourd’hui plusieurs marques qui proposent une variété de e-liquides et des arômes avec des saveurs différentes.

Choisir le meilleur e-liquide peut être une tâche assez difficile. Vous devez vérifier quelques critères avant d’effectuer votre choix. Parmi ces derniers, on cite :

  • Le matériel de la vape ;
  • Les saveurs et les arômes ;
  • Le besoin en nicotine ;
  • Le rendu de la vapeur.

Vous pourrez choisir entre deux types de e-liquides : les e-liquides DIY et les e-liquides prêts à l’emploi. En ce qui concerne le prix, tout dépend de vos besoins. Vous trouverez sûrement des e-liquides moins chers, et ce, surtout en périodes de promotions.

À combien de cigarettes correspondent 10 ml de e-liquide ?

Opter pour le vapotage pour abandonner la cigarette électronique est le meilleur choix à faire. Toutefois, vous devez maîtriser l’appareil si vous souhaitez profiter de son potentiel. La majorité des anciens fumeurs cherchent à déterminer la correspondance entre le nombre de cigarettes traditionnelles et le e-liquide.

La dose exacte d’un e-liquide est un peu difficile à déterminer, mais vous pouvez vous repérer avec une fourchette globale pour bien finaliser votre phase de transition, on cite :

  • L’équivalent de 20 ml de e-liquide dosé entre 16 et 12 mg/ml de nicotine correspond à un nombre de cigarettes variant entre 15 et 20 ;
  • L’équivalent de 5-10 ml de e-liquide dosé entre 3 et 6 mg/ml de nicotine correspond à un nombre de cigarettes variant entre 1 et 10 ;
  • L’équivalent de 10 ml de e-liquide dosé entre 9 et 12 mg/ml de nicotine correspond à un nombre de cigarettes variant entre 10 et 15.

Il faut aussi noter que le taux de nicotine sera élevé si le picotement dans la gorge est également élevé. Cependant, il faut être vigilant avec le surdosage. Pour atteindre un taux de nicotine de 0 mg/ml, il faut le diminuer progressivement avec le temps.

Après cela, vous pouvez déterminer ou choisir les saveurs voulues. Dans ce cas-là, tout dépend de vos besoins, c’est une question de goût. Les saveurs les plus ressemblantes sont les saveurs fruitées et gourmandes. Toutefois, il ne faut pas s’attendre à avoir une saveur de tabac identique à celle de la cigarette traditionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.