Innokin : notre avis sur cette marque de cigarette électronique innovante


On l’a vu venir en 2011 comme un fabricant de cigarettes électroniques de plus. Erreur ! La marque chinoise s’impose aujourd’hui comme l’une des marques innovantes et influentes dans la conception de cigarettes électroniques.

Dès son entrée sur le marché, Innokin annonçait déjà avec précision sa vision. Innokin a déjà passé plus de 10 ans dans le secteur de la vape, mais elle est toujours présente. De nouvelles cigarettes de la firme chinoise ne cessent d’inonder le marché. La marque justifie son succès sans cesse croissant par sa capacité d’innovation et de réponse aux attentes des vapoteurs de toutes catégories. Ses perspectives pour l’avenir promettent de donner une touche de révolution à la façon de vapoter. Et, bien sûr, on s’interroge sur la nature de ces perspectives.

Pour vous, nous avons passé en revue les produits et innovations du fabricant d’e-cig de l’Empire du milieu. Nous n’avons pas omis de jeter un regard attentif à la grande innovation promise au monde de la vape lors du Global Tobacco and Nicotine Forum (GTNF) de 2022 à Washington.

Une marque, une vision

On entend souvent dire dans le milieu de la vape : « Si vous ne fumez pas, ne vapotez pas ». Cette affirmation reste un genre de mise en garde qui ne s’adresse pas aux fumeurs et encore moins aux passionnés du vapotage. Tout porte à croire que cette recommandation vise les personnes qui ne fument pas de cigarettes classiques et celles qui ne vapotent pas.

Si vous vous demandiez pourquoi il était nécessaire d’envoyer un tel message aux gens qui ne se retrouvent dans aucune des deux classes, la réponse est simple. Le vapotage apparaît comme une mesure de sevrage pour contrer le tabagisme. C’est cela que vise Innokin, la marque de cigarettes électroniques.

Limiter la consommation de tabac à moyen terme et l’éradiquer sur le long terme. Telle est la vision de la firme asiatique qui conquiert de plus en plus les débutants et vapoteurs chevronnés par ses e-cigarettes.

Innokin possède certainement des moyens. Elle compte sur ses capacités et son potentiel d’innovation. Avec force et détermination, le fabricant peut casser des codes établis pour atteindre sa vision. Si nous reconnaissons que la cause est noble, voire idéaliste, nous ne manquerons pas de dire sans mimétisme que le chemin est long et peut-être sinueux. Toutefois, la philosophie du fabricant de cigarettes électroniques est louable et reste à encourager. Les e-cigarettes de marque font sensation et seul l’avenir permettra d’être témoin de cette vision naissante d’Innokin.

Zoom sur quelques pods de la marque

Avec plus de 10 ans d’activité au compteur, Innokin a inondé le marché de plus d’une cinquantaine de cigarettes électroniques et accessoires connexes.

Les cigarettes électroniques de la marque Innokin sont connues pour leur simplicité. Une touche esthétique les caractérise dans l’ensemble. On dira que pour le plaisir de la vape, Innokin sait rendre ses pods discrets. Pour preuve, considérons le pod Innokin IO. Facile à glisser en poche, vous en viendrez à douter de l’avoir sur vous.

Sur le plan de la discrétion, ce modèle de cigarette électronique fait parler d’elle. Mais, que dire de la Klypse ? En plus d’être discrète, légère et simple en apparence, la Klypse attire les vapoteurs par un petit détail. Le capuchon de protection du drip tip. Ce bouchon se place comme une garantie sanitaire de l’embout de la cigarette électronique. Elle semble anodine. Pourtant, c’est le petit détail qui permet aux proches et collègues de ne pas s’apercevoir que vous transportez une e-cig. On la prendrait presque comme une clé USB. Avec ses 44 g et sa capacité de batterie de 700 mAh, la Klypse convient à tout vapoteur débutant. Elle tiendra une journée entière.

Au cas où vous en voudriez plus, le pod Sceptre 2 de la marque embarque une batterie de 1400 mAh. Ce pod fait la joie des débutants dans la vape ainsi que des habitués par le fait d’être équipé de 2 modes d’inhalation : le modeMTL (inhalation indirecte) et RDL (inhalation directe et indirecte). Le seul hic que nous trouvons à ce pod polyvalent est qu’il gagne plus en poids comparé au Klypse. Il pèse 76 g.

Ce qui est remarquable, c’est que la marque adore cette allure simple qu’arborent ses pods. Qu’il s’agisse des modèles MVP, de l’EQ FLTR, de l’Endura M18… simplicité, légèreté et esthétique sont au programme. Sur près d’une quinzaine de pods Innokin disponibles sur le marché, le fabricant innove sur la présentation et le côté pratique d’utilisation d’une e-cig.

Kits e-cigarettes Innokin à la page

Ces deux dernières années, elles sont au moins deux e-cigarettes Innokin à faire la une dans le monde de la vape. L’entreprise qui jure par une innovation permanente pour atteindre son ambition ne pense pas lésiner sur les moyens. Elle travaille aussi à se démarquer en innovant d’une autre façon. Innokin s’impose comme un leader de l’industrie en matière écologique.

Le sacre du Coolfire Z80 au VapExpo Paris 2021

En 2021, la cigarette électronique Coolfire Z80 signée Innokin recevait la récompense de Best Box Mod à Paris. Ce prix était le couronnement d’un travail collectif sur l’esthétique, les performances et l’expérience utilisateur du kit Coolfire Z80. De quoi s’agit-il en réalité ? Au niveau des caractéristiques, la cigarette électronique Coolfire Z80 est dotée d’un clearomiseur Zénith II et présente une :

  • Accu 18650 pour de longues heures de vapotage ;
  • Puissance maximale de 80 watts ;
  • Résistance Z coils 0,3 et 0,8 Ω ;
  • Une contenance de 5,5 ml ;
  • Ossature en alliage de zinc, acier et pyrex…

En gros, le Coolfire Z80 offre une expérience de vape riche en vapeur et en hint pour les vapoteurs de tous bords. On l’apprécie pour son design et sa grande qualité aussi puisque Innokin a encore fait appel aux spécialistes Phil Busardo et Dimitris Agraphiotis sur le clearomiseur Zénith II.

La e-cig Kroma 217 : puissance, performance et polyvalence

Avec la Kroma 217, on rentre dans la classe des e-cigarettes de gamme élevée. Les matériaux pour sa fabrication et ses fonctionnalités témoignent de l’innovation dont elle a bénéficié. Pour 100 watts de puissance, une finition en cuir, en fibre de verre ou de carbone et une batterie 21700, c’est vrai qu’elle a de quoi impressionner.

Si le système de tirage dont elle est pourvue ne constitue pas une nouveauté en soi, il faut reconnaître que la résistance adopte une particularité. La technologie DuoPrime dont elle est pourvue comporte une structure à double mesh. Elle est efficace pour restituer les saveurs et apporter une grande expérience de l’inhalation directe. La richesse en vapeur est juste assez remarquable et la polyvalence est un point à son actif, car elle prend en charge les accus 18650 et 20700. Elle est facile à glisser dans une pochette, mais elle ne sera pas aussi glamour dans une poche de pantalon.

Alliance entre Innokin et Aquios Labs : à quand la vapoteuse à base d’eau ?

En 2022 à Washington, Innokin et Aquios Labs remportait la récompense Biggest Break Through Innovation. Ce prix, connu comme la plus grande avancée en matière d’innovation dans le monde de la vape, encourage les deux plateformes dans la recherche sur la vape à base d’eau. La technologie est déjà en cours de développement avec Aquios Labs. Cette révolution connue sous l’appellation AQ 30 ne promet pour l’instant qu’une capacité de 30 % d’eau dans la composition d’e-liquides spécifiques.

Avec cette alliance, les attentes sont grandes. Avec une concentration plus élevée en eau, le taux de délivrance de nicotine se trouve amélioré. Les arômes sont plus appréciés. La déshydratation, elle, est mieux maîtrisée avec cette technologie.

En attendant les premiers modèles de cette grande innovation technologique et écologique dans le secteur de la vape, les regards restent tournés vers ces deux ténors : Innokin et Aquios Labs.

Notre verdict sur Innokin

Ne pas reconnaître que depuis son arrivée sur le marché, Innokin fait bouger les lignes de l’innovation serait une erreur. La marque chinoise de e-cig fait de son mieux pour faire avancer le secteur.

Des modèles de plus en plus épurés de cigarettes électroniques Innokin ont bien intégré le marché. Les spécifications techniques sont repoussées. L’avenir de la vape est pensé dès aujourd’hui. Les efforts pour réduire la dépendance au tabac sont réalisés par la marque. Ses produits sont accessibles aux vapoteurs confirmés tout comme aux débutants.

Pour résumer, Innokin se met à la pointe de la technologie pour satisfaire sa vision d’un monde sans tabac. Ses produits sont appréciés. Il lui faudrait continuer dans la même lancée sans trop forcer dans la sophistication qu’affichent certaines de ses e-cigarettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *