Test de la Justfog Kit Q16 Style Stylo

Test & Avis : Justfog Kit Q16 Style Stylo

Dans l’univers de la vape, plusieurs appareils se démarquent du lot. C’est le cas de la Justfog Q16 qui, depuis sa sortie en 2017, a su conquérir d’année en année le cœur des vapoteurs. Fabriquée par l’entreprise sud-coréenne Justfog, la cigarette électronique combine facilité d’utilisation, design, efficacité et de nombreuses caractéristiques intéressantes pour le plaisir de ses utilisateurs.

Vous avez sans doute entendu parler de cette cigarette électronique et vous vous demandez sûrement si le produit répondra à vos attentes. Quelles sont les caractéristiques de ce modèle de cigarette électronique ? Est-il de bonne qualité ? Qu’en est-il alors du design ? Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur le kit de démarrage Justfog Q16 ainsi que notre avis d’expert sur le produit.

Notre avis d’experts vape sur la Justfog Q16

Le kit Justfog Q16 est un kit de e-cigarette qui convient le plus aux débutants. Avec un aspect minimaliste, il est petit, discret et semblable à un stylo. Cela vous permet de le porter en toute discrétion dans votre poche ou dans votre sac. Avec un poids de 50g et vendu à un prix qui défit toute concurrence, l’appareil se constitue d’une batterie assez résistante et d’un clearomiseur avec une capacité suffisante. De plus, il fait preuve d’une excellente longévité et d’une robustesse sans pareille à tous les chocs.

Dans le carton de l’appareil, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour débuter : une batterie J-Easy, deux résistances de 1,6 Ohm, un câble pour la batterie, le clearomiseur Q16 et un manuel d’utilisation de la e-cigarette.

Nous avons aimé son aspect léger et compact, sa simplicité d’utilisation, son design parfait et travaillé, son clearomiseur étanche et facile à démonter pour le nettoyage, sa batterie résistante et son rendu de saveur. Son prix assez bas rend l’appareil accessible. En revanche, quelques bémols ont été notés au niveau de la peinture que nous avons trouvé fragile et facilement effaçable, ainsi qu’au niveau de la recharge de la batterie qui est assez lente.

L’avis des acheteurs

Plusieurs personnes ont testé le kit de vape Justfog Q16 de la maison sud-coréenne. Pour la majorité des testeurs, il s’agit d’un appareil de vaporisation moins cher, présentant un design attrayant et une facilité de prise en main et d’utilisation. Ils apprécient aussi l’aspect minimaliste du produit, la facilité qu’il présente pour le réglage et le système de remplissage ingénieux.

Certains autres utilisateurs se plaignent de la batterie qui se charge très lentement. Il s’agit là du seul inconvénient généralement rapporté par les vapoteurs ayant essayé le kit de cigarette électronique Justfog Q16.

Test & Avis : Justfog Kit Q16 Style Stylo

Capacités techniques

Réservoir

Autorisant une contenance pouvant aller jusqu’à 1,9 ml, le clearomiseur du kit Justfog Q16 possède un réservoir fabriqué en pyrex. Avec un coton organique et une résistance de 1,6 Ohm pouvant travailler sur une tension allant de 3,4 à 4,4 volts, le clearomiseur vous offre d’excellentes saveurs de vape. Il peut être utilisé avec des e-liquides ayant un fort taux de PG, des e-juices de cannabidiol ou des e-juices en sels de nicotine.

Par ailleurs, l’atomiseur de la Justfog Q16 est muni d’un système de flux d’air que vous pouvez facilement régler à votre guise en utilisant la bague noire en bas de l’appareil. Vous pouvez ainsi facilement décider de la quantité de vapeur émise lors de vos séances de vape. De plus, avec son embout buccal plutôt long, subtil, amovible et pouvant être changé par un autre drip tip 510, vous profiterez de bonnes expériences de vape. L’atomiseur Q16 est également facilement démontable pour son entretien. Il faut juste faire attention à ne pas détériorer les composants : aucune pièce de rechange n’est fournie.

Résistance

Le kit de vape Justfog Q16 peut accueillir des résistances Bottom Coil de la même maison de fabrication. Ces résistances sont disponibles en valeurs de puissance de 1,6 et de 1,2 ohm, pouvant fonctionner sur une tension allant de 3,2 à 4,4 volts. Ces résistances sont fabriquées en nichrome et comportent du coton 100% organique. Elles sont parfaites pour un vapotage en inhalation indirecte.

Comme son nom l’indique, la résistance de l’appareil est fixée à la base de l’atomiseur. Pour la remplacer en cas de besoin, vous n’aurez qu’à dévisser le réservoir tout en maintenant la base de votre appareil. Vous pouvez ensuite dévisser la résistance et la changer.

Autonomie

La batterie de la Justfog Q16 est caractérisée par :

  • des dimensions de 73×21,5×16mm ;
  • un poids de 36,1g ;
  • une tension de 3,4 à 4,8 volts et une capacité de fonctionnement de 900 mAh ;
  • une résistance interne de 1 à 3 ohms ;
  • un écran monochrome et un port USB pour la recharge.

La batterie vous offre une possibilité de réglage de son intensité. Avec sa fonctionnalité

passthrough, vous pouvez utiliser votre e-cigarette pendant qu’elle est en charge. Pour la mettre en marche ou l’éteindre, il vous suffit d’appuyer rapidement cinq fois sur le bouton au centre de l’appareil. Juste en dessous de ce bouton, vous pouvez voir l’autonomie de la batterie, matérialisée par des barres horizontales.

Avec sa connexion en laiton, la batterie présente une excellente conductivité. De plus, l’entreprise Justfog a mis un point d’honneur à la protéger contre les courts-circuits, la chaleur, les variations de tension etc. En cas de problème, un clignotement se déclenche à l’écran. Vous devez dès lors consulter le manuel d’utilisation pour le résoudre.

Est-ce que la vape Justfog Q16 est un produit de qualité ?

L’entreprise Justfog a mis un point d’honneur à garantir la qualité de ses appareils de vape. Avec les matériaux utilisés pour fabriquer le modèle Q16, ce dernier présente une robustesse particulière et une résistance aux chutes. Les résistances, le clearomiseur et la batterie sont aussi fabriqués avec des matériaux choisis avec attention. Cela leur confère une qualité parfaite et une résistance à différentes intempéries. Plusieurs classements mettent d’ailleurs la Justfog Q16 dans les e-cigarettes les plus efficaces qui existent. Une garantie d’au moins 6 mois est aussi offerte à l’achat.

Justfog Kit Q16 Style Stylo : qu'est ce que ça vaut ?

Design : Que penser de la vape Justfog Q16 ?

Le design de la Justfog Q16 style stylo vape est sans doute ce qui attire le plus la première fois qu’on la voit. Elle est en effet petite, ultra légère (50g) et facilement transportable dans votre poche ou dans votre sac. Le drip tip est en plastique au format 510 standard et proportionné par rapport à l’ensemble. Vous pouvez facilement le changer. Pour cela, il vous suffit d’acheter un drip tip avec un seul joint.

Le réservoir du kit possède une excellente épaisseur. Deux inscriptions se trouvent sur le réservoir : le logo de l’entreprise et des logos d’information. D’aspect, la Justfog Q16 est intuitive, facile à prendre en main et simple à utiliser. Avec un peu de chance, vous n’aurez même pas besoin du manuel d’utilisation pour arriver à la maîtriser. C’est sans doute la e-cigarette la plus complète du marché.

Conclusion

Le kit de vaporisation Justfog Q16 style stylo est très prisé sur le marché de la cigarette électronique. Ce qui est le plus caractéristique de l’appareil est son style attrayant, simple, léger et facilement transportable. Avec son atomiseur en pyrex et sa résistance de 1,6 ohm, cette cigarette électronique vous offre une expérience de vape exquise. La batterie offre la possibilité de l’utiliser pendant très longtemps une fois chargée, et même en pleine charge. Le seul bémol notable est qu’elle prend un long temps pour se charger totalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.