Avis sur Juul : la marque de vape mondialement connue


Fumer une cigarette classique est aujourd’hui une attitude révolue. Le temps de ce gadget a cédé sa place depuis peu à la cigarette électronique. Avec la cigarette électronique, un autre marché a très vite vu le jour. Son essor donne à voir la montée en puissance d’acteurs comme l’américain Juul.

Venue tout droit du pays de l’oncle Sam, Juul est une cigarette électronique précédée d’une solide réputation dans son secteur. Lancée en 2015, elle est commercialisée en France depuis seulement 2018. Il s’agit d’une e-clope de nouvelle génération dotée d’une technologie et d’un design qui le rendent facile à utiliser. Au Etats-Unis, la marque s’est taillé la part du lion (73 %) sur le marché de la vape entre 2015 et 2017.

Elle continue de faire parler d’elle à travers le monde en dépit des critiques qui fusent. Nos experts ont passé au scanner la Jull. Et voici l’avis qu’ils en donnent.

Comment se présente la cigarette électronique Juul ?

Juul est une cigarette électronique créée en 2015 par Pax Lax, une société située à San Francisco en Californie aux États-Unis. Elle fait partie des produits destinés à aider les fumeurs à lutter contre le tabac. La Juul est disponible sous deux formes : un pack de base (corps + chargeur + mode d’emploi) et un pack premium (corps + chargeur + mode d’emploi + 4 cartouches). Globalement, les caractéristiques de la Juul sont les suivantes :

  • Batterie : 200 mAh ;
  • Dimensions du mod : 95,15 mm sur 7 ;
  • Capacité du réservoir : 0,7 ml ;
  • Résistances : 16 ohm, ;
  • Charge : socle, propriétaire, etc.

La cigarette électronique Juul se présente dans un packaging sobre, semblable à un paquet de cigarettes. Lorsqu’on ouvre le kit premium notamment, on retrouve le pod Juul, son chargeur, un mode d’emploi et 4 cartouches de e-liquides aux saveurs de tabac, menthe, mangue et crème.

Le Pod en lui-même est un gadget de dimensions mini (9 x 1.5 cm). Il est assez discret et présente un design sobre. Très original, son chargeur est composé d’une miniprise USB dotée d’une base aimantée sur laquelle se pose le pod.

Comment fonctionne l’e-cigarette de marque Juul ?

L’utilisation de la Juul est assez simple. Une fois le pod entre les mains, il suffit de mettre en place une des cartouches de votre choix. Si votre kit n’en dispose pas, vous pouvez l’acheter. Ils sont vendus en packs de 4 avec 5 saveurs.

Le pod n’a pas besoin d’être mis en marche. La Juul s’active de manière automatique dès qu’on la met en bouche et on l’aspire. Une petite LED de couleur située sur le côté s’allume pour indiquer les niveaux de charge de la batterie pour éviter au vapoteur de tomber en rade. Notez déjà que le temps de charge est de 45 à 60 minutes tout au plus.

La prise en main du gadget est agréable, de quoi remplacer la cigarette. On peut en effet la tenir à deux doigts. Le remplacement des cartouches se fait très simplement. Étant préremplies, il suffit d’enlever celle qui est épuisée et d’installer la nouvelle. À défaut, il est possible de les recharger en mettant les mains dans le cambouis.

Relativement au contrôle de température, Juul bénéficie d’une vape régulière. Son coton ne brûle pas, en fin de charge ou en carence de e-liquide, elle ne faiblit pas. L’usage typique de ce pod consiste à vaper de temps à autre et de remettre sur le support pour assurer sa charge permanente.

Quels sont les atouts et les faiblesses de la cigarette électronique Juul ?

Les forces du pod Juul

Le premier atout de la cigarette électronique de marque Juul relève de son design. Ses finitions sont simples et de bonne qualité. La structure du pod est en aluminium anodisé. Quant aux cartouches, elles s’ajustent bien dans leur logement avec un clic ferme. Pour son fonctionnement, le pod dispose d’un système complet grâce auquel les utilisateurs sont épargnés de toutes manœuvres particulières.

La Juul est automatique dans l’ensemble. Fermés dans les cartouches, les différents e-liquides sont propriétaires, pas besoin de les choisir entre des centaines de références. Les résistances n’ont pas besoin non plus d’être changées, tout est simple. Le pod fonctionne en contrôle de la température. Si vous tirez quelques bouffées au moment où la cartouche est vide, il y aura un dry hit et rien ne se passera !

Sans vapeur imposante, le rendu de saveurs se montre correct. On ressent bien qu’on est sur la saveur choisie. En gorge, le goût du hit rappelle bien qu’on a affaire à un liquide nicotiné adapté la lutte contre le tabagisme.

Autre petit plus de la cigarette électronique Jull, l’impossibilité de changer le taux de nicotine. Dans les cartouches prévues par le fabricant, il est de 20 mg/ml (soit environ 14 mg). Loin de la nicotine traditionnelle, il s’agit de sels de nicotine, présents dans les feuilles des plants de tabac. Ils servent à utiliser des taux de nicotine élevés sans recevoir un hit trop fort. C’est essentiel dans un sevrage contre le tabac.

La marque est très populaire. Après l’Amérique, elle a conquis très vite conquis les cœurs en Europe.

Les petits moins de Juul

Il existe des points qu’on peut ne pas aimer sur la cigarette électronique Juul, qu’on soit un vapoteur expert ou novice. Avec une inhalation serrée, l’usage de ce pod fait penser au tirage d’une cigarette classique.

Bien que les saveurs soient agréables, il y a un manque d’intensité. La menthe présente un goût tenu, moins frais, que tous les vapoteurs n’apprécient pas forcément.

En fonction des saveurs, le hit varie. On le ressent beaucoup plus avec les e-liquides Mangue et Blond (tabac). Dans tous les cas, ce hit est bien trop léger, même pour un vapoteur débutant. On retrouve sur le marché des pods tout aussi doux, mais qui donnent plus de sensations, avec des liquides au dosage en sel de nicotine identique.

Pour être efficace, la Juul a besoin de taux de nicotine forts. Il vous faut un liquide en 50 mg/ml au moins pour avoir un hit satisfaisant. C’est un pod qui satisfait les vapoteurs qui ne veulent pas beaucoup de nicotine. L’expérience peut être désagréable pour un fumeur en cours de sevrage. L’autonomie de la Juul est aussi problématique. Dans ses conditions d’utilisation, sa batterie tiendra difficilement une demi-journée.

Autre élément à la décharge du pod Jull, c’est son coût d’usage. Une Juul sans cartouche coûte environ 30 euros. Avec cette somme, on obtient un pod de système similaire chez un autre fabricant comme KoddoPod, mais cette fois avec 3 cartouches. Le remplacement des cartouches coûte cher. Il faut compter 12 euros approximativement pour 4 cartouches de 0,7 ml chez Juul, contre 10 euros environ pour 3 cartouches de 2 ml de KoddoPod.

Notre avis final sur l’e-cigarette Jull

Notre avis sur la cigarette électronique de marque Juul est positif. Elle présente un coût d’utilisation impressionnant. Pour un vapoteur confirmé, ce ne serait peut-être pas la meilleure option au regard de la qualité des saveurs et les possibilités limitées de goûts. Mais globalement, c’est un pod d’appoint qui tient ses promesses. La Juul réussit à faire passer l’envie de cigarette aux plus téméraires.

En plus d’être un bon substitut à la cigarette, elle présente un design et une taille intéressante. La vapeur qu’elle produit garantit une expérience discrète. Avec la Juul, le vapoteur a des dosettes rechargeables pour multiples usages, de quoi faire des économies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *