e-liquide au goût d'alcool

Pourquoi les e-liquides au goût alcool n’ont pas d’effet sur le corps ?

Pour le grand bonheur des vapoteurs et des adeptes de cigarettes électroniques, il existe aujourd’hui un large choix quant aux saveurs des e-liquides utilisés pour ce genre de pratique. Ce grand choix revient aux différentes saveurs que peuvent aimer les clients. Ainsi dans un souci de répondre à tous les besoins du marché, les entreprises spécialisées dans cette fonction ne cessent d’innover. Dans cet article nous allons vous parler du e-liquide au goût alcool, si cela vous intéresse vous tombez donc sur ce qu’il vous faut.

La différence entre les e-liquides avec et sans alcool

Il est clair que si nous avons un avis à vous donner, c’est d’opter pour les e-liquides sans alcool. D’ailleurs, généralement quand on parle de l’alcool dans les e-liquides on utilise dans la plupart des cas de l’éthanol dénaturé, auquel plusieurs composants sont ajoutés, comme le méthanol ou le propanol, puisque l’alcool en lui-même est impropre à une utilisation dans un e-liquide pour une solution buvable, sauf pour des très petites quantités qui ne dépassent pas les 5%.

Les Caractéristiques d’un e-liquide au goût alcool

Si vous vous demandez ce que peuvent avoir les arômes de e-liquide au goût alcoolisé pour être aimé de la sorte par certains, voici leurs caractéristiques :

  • Ont un goût qui s’approche beaucoup des boissons alcoolisées ;
  • Dans leurs composants, généralement l’alcool n’est pas utilisé, il s’agit simplement des arômes alimentaires de synthèse, qui leur donnent cette saveur d’alcool ;
  • Il existe pour toutes les saveurs d’alcool, des e-liquides goût whisky, Whisky, rhum…

Il est cependant à souligner, que nous ne parlons pas d’alcool qui est très dangereux pour la santé et peut même vous causer une overdose, mais bien des e-liquides pour cigarettes électroniques qui ne contiennent que des arômes d’alcool, pour vous donner la satisfaction recherchée.

Les e-liquides au goût alcool où l’alcool est réellement présent

La première des choses à savoir, c’est que l’alcool présent dans les e-liquides ne peut en aucun cas vous rendre saoul, puisqu’il n’est présent qu’en très petite quantité (pas plus de 0.05). Ainsi lorsque le liquide est vapoté, l’alcool s’évapore complètement, ce qui fait que lorsqu’une personne inhale, elle n’absorbe pas l’alcool, contrairement à ce qui se fait lors de consommation des boissons alcoolisées. On déduit donc qu’aucun effet lié à l’alcool ne peut être ressenti par votre corps.

C’est pour cette raison qu’en cas de dépendance, l’alcool présent n’aura aucun incident et aucun effet lié à la présence d’alcool ne sera ressenti par votre corps. L’évaporation de l’alcool permet de vapoter sans aucun risque, puisque l’alcool n’a réellement d’impact sur votre corps que quand il passe par la voie digestive.

Enfin, par cet article on déduit donc que les e-liquides au goût de l’alcool n’ont pas de grands effets néfastes sur votre santé, et que contrairement à ce qu’on pourrait croire ils ne contiennent pas des quantités colossales d’alcool, c’est même souvent juste des arômes pour permettre aux personnes qui aiment le goût, de retrouver la même sensation. C’est pourquoi il reste l’un des meilleurs goûts de e-liquide qui est vendu sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.