10 raisons surprenantes de passer de la cigarette à la vapoteuse

L’utilisation de la cigarette électronique, également connue sous le nom de Vapoteuse, est actuellement l’une des pratiques qui commencent à évoluer dans notre société. Les raisons pour lesquelles les gens les utilisent sont nombreuses : pour arrêter de fumer, pour des raisons esthétiques, pour les tendances ou pour le plaisir. Les non-fumeurs l’utilisent pour le plaisir et la détente. Quelle que soit la raison pour laquelle vous utilisez la vapoteuse à la place des cigarettes, il est important de noter que son utilisation sera bénéfique tant pour les fumeurs que pour les non-fumeurs. Nous allons vous présenter dix avantages économiques et pratiques.

Opter pour la vapoteuse afin d’arrêter de fumer petit à petit

À l’origine, la vapoteuse a été conçue par un pharmacien chinois afin d’arrêter de fumer. Vous faites partie de ces personnes qui veulent arrêter de fumer ? Fumer ou vapoter est une idée qui vous a traversé l’esprit récemment ? Vous avez du mal à vous décider et vous cherchez peut-être de l’aide pour faire votre choix. Les professionnels de la santé suggèrent l’utilisation de la vapoteuse à tous ceux qui veulent commencer à arrêter de fumer. Au cours des dernières décennies, il a été observé que certains fumeurs ont pu arrêter de fumer en commençant leur thérapie avec la vapoteuse. Il faut rappeler que l’utilisation de la nicotine n’est pas interdite radicalement, en effet son ajout aux composants du cigare électronique est nécessaire pour donner le résultat souhaité. Cependant, l’utilisateur peut régler le taux de nicotine qu’il injecte dans son e-cigarette. Vous pouvez soulager votre dépendance en remplaçant la cigarette par une vapoteuse.

La santé de soi avant tout

On entend souvent dire que fumer est dangereux pour la santé, les fumeurs le savent bien. Il est recommandé aux fumeurs, pour leur propre santé et leur bien-être, de remplacer la cigarette par la vapoteuse. De plus, la vapeur inhalée produite par la cigarette électronique ne contient pas le même nombre de produits nocifs qui composent les cigarettes. Cela permet déjà d’améliorer l’état de santé du vapoteur (celui qui utilise la vapoteuse). Puisque la cigarette électronique n’a pas besoin de brûler quoi que ce soit, vous pouvez déjà rayer les goudrons, le monoxyde de carbone et ses effets nocifs.

Reprendre le sport avec la vapoteuse

Qui dit bonne santé se réfère aussi au sport. La toux et l’essoufflement ne feront plus partie de votre quotidien. L’usage de la vapoteuse va vous permettre de vous remettre au sport. Vous n’envierez plus vos amis qui peuvent courir chaque matin ou chaque week-end. Grâce à la vapoteuse, vous pourrez améliorer votre condition physique. Bien sûr, sport et tabac ne font pas bon ménage mais avec la vapoteuse, vous pourrez à nouveau pratiquer votre passion.

Une pensée pour la famille, les proches et l’entourage

Choisir d’utiliser la vapoteuse c’est aussi penser à la santé de votre entourage. Vos proches n’ont rien à craindre en votre compagnie, la fumée des e-cigarettes est inoffensive et inodore. La fumée se dissipe rapidement dans l’air. Sans parler des mauvaises odeurs laissées par les cigarettes et qui peuvent gêner votre entourage partout où vous allez. C’est pourquoi l’utilisation des cigarettes électroniques est autorisée dans de nombreux lieux publics tels que les discothèques, les restaurants et les bars dans certains pays où la vapoteuse est acceptée. 

Choisir la vapoteuse pour des raisons économiques

Après les raisons de santé, la raison économique devrait être le deuxième motif qui pousse les fumeurs à utiliser les vapoteuses. Il faut admettre que l’achat d’une cigarette électronique est coûteux, comme une sorte d’investissement au début. Mais une fois que vous avez acquis le matériel, vous pouvez comparer votre dépense à l’achat quotidien de cigarettes. Vous pouvez l’utiliser pendant longtemps, vous devez juste veiller sur la batterie, sur la puissance et la capacité de la vapoteuse. Après cela, votre dépense sera les e-liquides et les résistances. Vous verrez ce qui est économique entre la vapoteuse et la cigarette. Malgré tout, la cigarette électronique est fluctuante, vous pouvez trouver des vapoteuses en ligne à bon prix.

Choisir la cigarette électronique pour une meilleure apparence

Vous savez désormais que vous n’allez pas manquer de nicotine tous les jours. Grâce à la vapoteuse, vous pouvez dire adieu au jaunissement des doigts et des dents, à la peau sèche et déshydratée. En outre, la mauvaise haleine ne se sentira plus alors que vous pouvez toujours continuer à fumer ou plutôt à vapoter. Vous pouvez montrer votre plus beau sourire à tout le monde avec un visage radieux.

Être à l’aise en public et lors des réunions

Lorsque vous êtes en réunion ou que vous participez à une conférence ou si vous vous trouvez dans un endroit plein de monde, ceux-ci ne sentiront plus l’odeur du tabac sur vos vêtements. La vapoteuse vous garantira une bonne hygiène et un doux parfum pour vous et pour votre entourage. Il n’y aura plus de dérangement pour personne. Si vous avez envie de paraître discret, la cigarette électronique est faite pour vous.

Pour une pratique plus facile et réalisable à tout moment

Les fumeurs n’ont pas à changer leurs habitudes, ils peuvent fumer quand ils en ont envie. S’il fait froid ou chaud, ils n’ont pas besoin de se déplacer ou de quitter l’endroit où ils se trouvent. Dans les bars, les discothèques ou en chemin, ils n’auront pas à demander la cigarette aux autres s’ils ont perdu ou oublié la leur. Le plus attrayant pour tous est de pouvoir choisir le goût. L’e-liquide existe sous différentes saveurs et parfums. Et pour ceux qui préfèrent le goût classique du tabac, ils peuvent rester fidèles à leur choix.

Participer à la protection de l’écologie

Généralement, on oublie l’écologie involontairement, sinon on y pense quand même mais sans changer notre comportement pour remédier aux problèmes environnementaux. Sachez que l’utilisation de la cigarette électronique est déjà votre participation à la sauvegarde de l’environnement. Un mégot de cigarette encore allumé et jeté peut provoquer un incendie. Les mégots sont également connus pour être polluants et non-recyclables alors que la cigarette électronique est recyclable. Si vous avez le meilleur modèle, il suffit de changer certaines de ses pièces comme la batterie ou le réservoir sans jeter votre vapoteuse.

Profiter de la libre utilisation des cigarettes électroniques

Maintenant, vous avez connaissance de la vapoteuse, imaginez que vous vous trouvez dans un pays où son usage est interdit. Si ce n’est pas le cas dans le vôtre, nous vous invitons à en profiter. Les sanctions sont sévères dans certains pays du monde comme l’Inde, la Thaïlande ou Taïwan et bien d’autres. Vous pouvez également profiter de la flexibilité des règles d’utilisation ; pour la cigarette il y a de nombreuses limites à ne pas franchir.

Ce qui est certain, c’est que vous pouvez choisir d’utiliser les cigarettes électroniques pour participer à de nombreuses améliorations : votre santé et celle de votre famille, l’état de vos finances ainsi que la protection de l’environnement. Qui sait, avec le temps, vous serez peut-être en mesure de vous sevrer entièrement de la nicotine et vous passer de la vapoteuse. Mais en attendant, profitez des avantages que vous offrent la cigarette électronique et persuadez vos amis fumeurs à passer le cap !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.