où acheter du e liquide ?

Astuces pour choisir un e-liquide shop

La cigarette électronique, aussi appelée vapoteuse, est devenue depuis quelques années très célèbre en France et partout ailleurs dans le monde. Hormis l’effet de mode dont elle a grandement bénéficié, beaucoup de dépendants à la nicotine se tournent vers cette solution moins néfaste pour la santé que la cigarette classique.

Il ne s’agit pas seulement d’amoindrir les effets de la cigarette sur la santé, mais aussi d’avoir une expérience plus agréable et plus classe. Mais pour arriver à faire cela, il faut bien choisir sa cigarette et le e-liquide qui va avec, c’est pour cette raison que nous allons vous guider dans le suivant article pour choisir le meilleur e-liquide shop en France.

La cigarette électronique : est-ce moins néfaste pour la santé ?

Il ne s’agit pas là seulement des avis des consommateurs, mais de recherches scientifiques qui sont venus confirmer l’hypothèse que la cigarette électronique est moins néfaste pour la santé que la cigarette classique.

En effet, la cigarette classique contient beaucoup de produits chimiques nuisibles à la santé comme le goudron et le cyanure qui sont la première source de tous les cancers causés par ce qu’on surnomme « la tueuse ».

En contrepartie, la cigarette électronique contient un e-liquide qui est brûlé à l’aide d’une résistance alimentée par une batterie plus ou moins puissante selon le modèle. Cet e-liquide est essentiellement fabriqué à base d’huile végétale, de nicotine et d’arômes naturels, aucun composant chimique n’est rajouté, faisant de la cigarette électronique une alternative bien moins nuisible pour la santé que sa cousine classique.

De plus, consommer de la nicotine avec une cigarette électronique vous omet tous les problèmes de la cigarette normale comme la mauvaise haleine, l’odeur du tabac dans vos mains et vos vêtements et la couleur jaunâtre qu’ont tendance à prendre les doigts des fumeurs.

En plus d’être moins néfaste pour votre santé, la cigarette électronique l’est aussi pour votre porte-monnaie, car fumer est aujourd’hui devenu trop cher compte tenu du prix des paquets de cigarette qui ne cesse d’augmenter.

Comment choisir son e-liquide pour cigarettes électroniques ?

Pour choisir son e-liquide, il faut d’abord choisir un fournisseur, il est très difficile de trouver un e-liquide shop en France qui puisse garantir la qualité des produits qu’il vend. Le fait qu’il y ait de plus en plus de fabricants spécialisés dans les produits pour cigarettes électroniques fait qu’on ne tombe pas tout le temps sur des produits de qualité.

Si vous avez l’habitude de vous fournir chez un seul vendeur, tâchez de rester fidèle pour une meilleure garantie sur la qualité des produits que vous consommez. Dans le cas contraire, tâchez de vérifier certains éléments de votre e-liquide comme :

  • La proportion PG/VG : la base du e-liquide est formée par le propylène glycol et la glycérine végétale ;
  • La teneur en nicotine : c’est l’élément le plus important dans un e-liquide, car il diffère en fonction des besoins de chaque consommateur. Il varie entre 3 mg et 18 mg pour les moins dépendants aux plus dépendants à la nicotine ;
  • L’arôme : vous pouvez vous tenir à un seul arôme comme vous pouvez en essayer plusieurs, mais le plus important reste de choisir des arômes naturels pour une expérience de vapotage agréable.

Bien évidemment, le choix du e-liquide est aussi proportionnel à la puissance et au modèle de votre cigarette électronique, mais même si cette dernière est moins néfaste pour la santé que la cigarette classique, il faut veiller à ne pas trop en abuser et veiller à réduire votre consommation jusqu’à vous en débarrasser définitivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.