Test & Avis: GeekVape Kit Aegis Max

Test & Avis: GeekVape Kit Aegis Max

Les cigarettes électroniques sont présentes sur le marché depuis plusieurs années. Les marques rivalisent d’adresse pour le grand bonheur des vapoteurs. Geekvape fait partie des meilleures actuellement. Depuis sa création en 2015, la marque a mis sur le marché plusieurs séries de vapes.

Du modèle Legend 2 à l’Aegis, en passant par le X Sub-ohm, le Mini et le Solo, GeekVape a toujours su proposer des modèles qui répondent aux attentes des consommateurs.

Dans la série Aegis, la marque propose un nouveau kit pour des nuages plus softs : l’Aegis Max. Avec ce modèle, le fabricant monte la barre d’un cran dans sa chaîne de cigarettes électroniques indestructibles . Le Kit Aegis Max fait la différence par son autonomie, son ergonomie, et sa taille. Fait d’une robuste coque, ce modèle bénéficie d’une finition qui se veut minimaliste mais bien protégée.

Sa compatibilité avec les accus 21700 et 18650 lui garantit une autonomie et des performances à faire planer les vapoteurs. Le kit est composé en plus d’un accessoire très prisé de la marque : le clearomiseur Zeus sub-ohm du célèbre Zeus sub-ohm Tank pour les férus de nuages plus denses. Que vous soyez vapoteur avancé ou débutant, sédentaire ou itinérant, le design étanche de ce kit saura vous assurer une bonne prise en main.

Il ne s’agit pas d’un portage pur et simple des versions qui l’ont précédé, mais d’un box polyvalent qui regroupe en un chipset tout ce qu’il y a d’essentiel dans une sortie moderne de vape.

Notre avis d’experts vape sur le Kit Aegis Max

La marque GeekVape ne cesse de prêter une oreille attentive aux préoccupations de ses consommateurs. Après la Legend 2 (L200), le Mini, le Pod et le Solo, voici un kit plus performant chez GeekVape. La marque offre aux vapoteurs un produit compact et une importante autonomie en un kit. En effet, l’autonomie est son principal avantage concurrentiel : avec ce modèle, vous pourrez vapoter plus longtemps.

Parmi les kits présents sur le marché, le Kit Aegis Max ne passera pas inaperçu. Il saura s’imposer dignement grâce à son ingénieux système d’adaptateur qui favorise l’utilisation des accus 21700 et 18650. Il s’agit d’un concept encore très peu mis en œuvre par les marques d’e-cigarettes qui permet d’assurer une accessibilité des nuages et une efficacité aux vapoteurs.

Il est important de le souligner, le Kit Aegis Max est un modèle qui pèsera un peu plus lourd sur la balance. Il fait partie des modèles les plus imposants sur le marché. Dans sa composition, le savant mélange de cuir surpiqué, de zinc et de silicone le protège des attaques extérieures, en lui garantissant un style exceptionnellement élégant. Ni la poussière, ni les chocs éventuels, et encore moins l’eau, ne peuvent ébranler ce box indestructible. Classée IP67, le Kit Aegis Max est véritablement waterproof.

Bien que le kit soit doté d’un accu 21700, qui le surdimensionne un tout petit peu, il reste assez léger pour être utilisé sans gêne et sa prise en main est confortable. Bien mis en relief et assez réactifs, ses boutons sont bien visibles et faciles à utiliser.

Sa capacité à accueillir des atomiseurs de 30 mm de diamètre est un atout considérable concernant la résistance au poids que l’Aegis Max peut supporter.

Impossible de ne pas nous prononcer sur l’affichage ! Il se présente en blanc et noir, il est visible même au soleil et permet de gagner en autonomie. Sur son écran OLED de 0.96 pouce sont affichées de nombreuses informations importantes pour le consommateur : le volume de puffs, l’ampérage de décharge, la puissance, le niveau de batterie, les volts, la valeur de la résistance.

Le fait qu’il ne dispose pas d’un port Usb Type-C pour un rechargement rapide est regrettable. Cependant, le chargeur externe fera l’affaire et est parfaitement adapté pour charger un accu. Tout bien considéré, cette nouvelle version du Kit Aegis Max s’impose comme une réussite sur plusieurs plans !

Notre avis sur la GeekVape Kit Aegis Max

L’avis des acheteurs

La cigarette électronique Aegis Max est un produit non recommandé aux femmes enceintes ou allaitantes, aux non-fumeurs, aux jeunes et aux personnes allergiques à la nicotine. Bon nombre d’acheteurs du Kit Aegis Max de chez Geekvape apprécient sa capacité à sublimer les saveurs de leurs e-liquides préférés. Ils se plaisent également à faire d’énormes nuages de vapeur.

Comment ne pas rappeler que de l’avis de la majorité, le principal bénéfice est l’autonomie qu’il offre avec son accu 21700. En clair, il s’agit d’une cigarette électronique à la fois performante et robuste pour tous ces vapoteurs.

Capacités techniques du Kit Aegis Max

Le Aegis Max est un kit qui présente les capacités techniques propres à la famille des Aegis. La principale différence étant au niveau de la dimension et de la batterie ayant une capacité supérieure. Les spécificités techniques de cet appareil sont les suivantes :

  • Batterie : 1 accumulateur de type 21700 ou 18650 qui pourvoit entre 2500 et 3500 mAh ;
  • Réservoir : Clearomiseur 5ml/3,5ml ;
  • Résistances : Type Z de 0.05 à 3ohms ;
  • Alimentation : Chargeur externe ou micro USB ;
  • Chipset : Puce AS 100 ;
  • Modes de sortie : Bypass/ Puissance variable (Watts) / Contrôle de température (mode TC) / VPC ;
  • Protections : Norme IP 67 et toutes les autres protections ;
  • Poids : 145 g
  • Ecran : Oled de 0.96 pouce ;
  • Type de connexion : 510 ;
  • Plage de température : 100°C-315°C ;
  • Remplissage : Par le haut ;
  • Airflow : Réglable par le haut ;
  • Puissance de sortie : Variable de 1 à 100 watts avec incrémentation de 0,1 watt ;
  • Matériel : Silicone, cuir, alliage zinc ;
  • Dimensions : Hauteur 93.5 / Largeur 34 / Longueur 46.3 / Diamètre 30 mm
  • Drip-tip : 810 propriétaire

Est-ce que le Kit Aegis Max est un produit de qualité ?

L’Aegis Max est un produit conçu pour satisfaire un grand nombre de vapoteurs. GeekVape a mis les petits plats dans les grands pour parvenir à commercialiser un produit dont l’autonomie est exceptionnelle grâce à son accumulateur 21700. Son wattage permet de tenir toute une journée de vape.

Simple d’utilisation, ce produit est normé et classé IP67, résistant à l’eau, à la poussière et aux chocs. D’autres éléments font du Kit Aegis Max un produit de qualité : son ergonomie et son design, sa bonne prise en main, sa puissance, son diamètre et ses finitions impeccables.

GeekVape Kit Aegis Max : un bon achat ?

Design : Que penser du Kit Aegis Max ?

Geek Vape ne s’est pas beaucoup éloigné de ses standards généraux, encore moins de ceux de sa gamme Aegis. Le design de la version Max, ne bouleverse pas la ligne de conduite de la marque ! Chic et stylé, le design de l’Aegis Max reste de haute qualité. Avec ses 46 mm de largeur, ses 34 mm d’épaisseur et ses 135 mm de longueur, son design général est simple et subtil.

Certes, l’accu 21700 qui l’accompagne lui donne une taille plus imposante par rapport à d’autres gammes de produits similaires sur le marché. Mais aucun impact sur sa prise en main et son efficacité sont à souligner. De plus, le modèle fait l’objet d’excellentes finitions : un port micro USB bien visible sur le côté, ainsi qu’un simple écran OLED noir et blanc qui affiche fidèlement toutes les informations nécessaires au consommateur (puissance, niveau de batterie, nombre de puffs, etc.).

Au-dessus et en dessous de l’écran, sont facilement repérables les boutons d’allumage et les boutons +/-. Côté trappe de l’accu, elle est facilement dévissable par le demi-cercle prévu à cet effet et en cas de besoin, par un petit outil fourni avec l’appareil.

Ses boutons bien disposés et agréables au toucher facilitent la manipulation de ce mod électronique.

Conclusion

Comme à son habitude, la marque GeekVape est restée fidèle à sa réputation en produisant un box de grande qualité. La famille Aegis est désormais au complet avec un kit en 18650 et en 21700.

Fonctionnel, il est combiné au clearomiseur Zeus Subohm pour un résultat des plus agréables. Pour conclure, il s’agit d’un box résistant, muni d’atomiseurs adaptés et d’un clearomiseur ; cet assemblage intelligent fait du Kit Aegis Max un appareil irréprochable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.