Quelles sont les différences entre les cigarettes électroniques ?

Quelles sont les différences entre les cigarettes électroniques ?

Le marché de la cigarette électronique est l’un des plus florissants et des plus importants. Les fabricants d’e-cigarette continuent de proposer de nouveaux modèles qui se font concurrence dans le but de pouvoir créer un produit parfait. Les cigarettes électroniques sont composées de nombreuses pièces différentes qui, ensemble, permettent à ce miracle d’ingénierie de fonctionner correctement. Pour acheter la meilleure cigarette électronique, il vous faudra évaluer tous les composants comme la batterie, l’atomiseur, le drip tip et enfin les liquides et arômes. Dans cet article, nous évaluerons certains des modèles les plus efficaces et nous essaierons de comprendre quel appareil est le mieux adapté à vos besoins.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique et comment ça marche ?

Partant de la base, une cigarette électronique est un appareil composé de nombreux éléments capables de produire une vapeur aromatisée à partir d’un liquide chauffé.

Les cigarettes électroniques se présentent sous les aspects les plus disparates, des corps plus ou moins encombrants et compacts, mais le principe de base est toujours le même : une batterie envoie du courant à des résistances placées à l’intérieur d’un atomiseur. Ici, au contact du liquide stocké dans un réservoir, les résistances le chauffent pour émettre la vapeur à inspirer et à expirer.

Quelle est la meilleure cigarette électronique ?

Compte tenu du grand nombre de modèles de cigarettes électroniques, nous souhaitons vous aider à choisir entre trois produits qui, selon nous, font partie des meilleures cigarettes électroniques que nous trouvons sur le marché. Il existe des modèles très différents avec des performances, à choisir selon l’utilisation et le type de vapoteur que vous êtes.

Quelle est la meilleure cigarette électronique ?

La cigarette électronique Q16 Pro

La cigarette électronique Q16 Pro est l’évolution de l’appareil le plus populaire de tous les temps. Le kit Justfog Q16 Pro améliore les fonctionnalités de recharge de liquide qui s’effectuent par le haut, et le design qui le rend plus beau et confortable à utiliser.

La cigarette Q16 pro est confirmée comme l’une des meilleures e-cigarettes pour arrêter de fumer.

Très fiable (selon nos statistiques), la batterie de 900mAh couvre discrètement une journée de travail. De plus, la puissance d’alimentation est réglable (4 niveaux). Les têtes de rechange sont peu coûteuses et faciles à trouver.

Le Vaporesso GTX One

Le Vaporesso GTX One est un excellent kit conçu pour ceux qui commencent à vapoter mais qui veulent plus de fonctionnalités.

Cette cigarette électronique Vaporesso est compacte, légère et bien conçue. Le kit est équipé d’une batterie intégrée de 2000mAh avec port USB Type-C et d’une puissance maximale de 40W. L’alimentation peut être fournie en modes VW, VV et Bypass.

Le kit comprend l’atomiseur de joue GTX de 18 mm qui dispose d’une capacité de 3 ml et d’un parc de têtes en maille de 0,8 et 1,2 ohm. Comme mentionné précédemment, il est conçu pour le tir MTL avec d’excellentes performances aromatiques.

Vaporesso produit un autre appareil qui fait partie des meilleures cigarettes électroniques du marché avec un produit élégant, minimal mais extrêmement pratique.

Vuse e-Pen mod

Pour la première fois, un appareil en système fermé entre dans le classement. Vuse ePen est un mod pod qui utilise des capsules (pods) préchargées de liquide. Une fois le liquide terminé, la capsule entière est remplacée.

L’appareil est très simple et pratique. Il dispose d’une batterie intégrée de 650mAh qui parvient à donner une bonne autonomie et se recharge rapidement via le port USB. Le tir est assez fermé et l’activation est manuelle (via bouton).

Les dosettes préchargées contiennent 2 ml de liquide et 7 saveurs sont disponibles avec différentes concentrations de nicotine. Tous les arômes ont un excellent équilibre qui les rend idéaux pour vapoter toute la journée.

La cigarette électronique Vuse ePen est idéale pour ceux qui veulent vapoter sans « soucis », car elle ne nécessite pas d’entretien ni de recharges continues de liquide.

Voici les composants de la cigarette électronique

Les meilleurs produits sont jugés par les composants individuels qui, ensemble, créent un appareil ad hoc. Les composants de la cigarette électronique sont : l’atomiseur (qui comprend le drip tip, la tête/coil et le réservoir), la batterie et les liquides avec ou sans nicotine. Il existe des modèles jetables et d’autres constitués de pièces remplaçables qui se changent au bout d’un certain temps, variable selon l’usage. Certains appareils permettent de changer des composants avec des pièces d’autres modèles (par exemple des drip-tip ou des têtes) s’adaptant parfaitement à la cigarette et modifiant ainsi l’expérience de vapotage.

Atomiseur : indispensable pour la vaporisation

L’atomiseur de la cigarette électronique est le composant qui agit comme réservoir et qui permet au liquide présent d’être vaporisé puis inhalé par l’utilisateur. Il est généralement fabriqué avec un alliage métallique léger mais résistant aux chocs et aux chutes, et une fenêtre en verre qui permet au fumeur de vérifier le liquide à l’intérieur.

À l’intérieur de l’atomiseur se trouvent également une résistance électrique interchangeable (tête ou coil) et la fibre de coton qui transporte le liquide à l’intérieur du coil. Il doit être remplacé tous les 15 à 20 jours.

Le drip tip : essentiel pour le vapotage

Le drip tip est la partie de la cigarette électronique qui permet d’inhaler la vapeur produite. En pratique, c’est ce tube qui se rapproche des lèvres (embout buccal). Il existe de nombreux types différents, à la fois dans la forme et le matériau. C’est un composant qui peut vraiment faire la différence en matière de vapotage, car il permet de recevoir la fumée la plus chaude ou la plus froide. Les modèles les plus couramment utilisés sont le large alésage qui permet une traction pulmonaire plus forte et le drip tip avec valve d’admission d’air. Parmi les matériaux les plus couramment utilisés, nous avons le métal, le plastique, la résine ou la pierre céramique.

La résistance ou tête

La résistance de la cigarette électronique est un composant essentiel pour un bon fonctionnement. On l’appelle aussi bobine car c’est un fil métallique enroulé en bobines qui génère une résistance électrique exprimée en ohms. Plus la valeur homomique est faible, plus le niveau de vapeur générée est élevé. C’est le cœur de la cigarette électronique : grâce à l’énergie fournie par la batterie (ou box), elle vaporise le liquide qui lui est transféré depuis le coton à l’intérieur.

La batterie : l’appareil électronique qui fournit de l’énergie

La batterie de la cigarette électronique est un composant essentiel puisqu’il active l’appareil. La plupart des batteries sont rechargeables et peuvent être utilisées encore et encore. La batterie alimente la résistance située à l’intérieur de l’atomiseur. Une fois que cela chauffe, le liquide se transforme en vapeur qui est ensuite inhalée. Les batteries sont à base de lithium ion qui permet à l’appareil de durer plus longtemps que les autres batteries habituellement utilisées pour les appareils photo ou les montres par exemple.

Les différences entre les cigarettes électroniques

Cigarette électronique : laquelle choisir ?

Dresser une liste des meilleures cigarettes électroniques est assez facile, mais quelle cigarette électronique choisir parmi les modèles dont nous avons parlé est un choix assez compliqué. Les kits prêts à l’emploi sont certainement la solution la plus rapide, la plus sûre et la moins exigeante si vous entrez dans ce secteur pour la première fois. Considérez que lors de la première expérience, vous aurez peut-être du mal à assembler les composants individuels.

Si en revanche vous n’êtes pas débutant, vous pouvez tout de même commencer par un kit de base de bonne qualité et changer les composants que vous jugez moins performants. Après tout, l’une des caractéristiques les plus appréciées de la dernière génération de cigarettes électroniques est précisément l’interchangeabilité des pièces. Pour ce faire, il vous suffit d’avoir des notions de base sur les composants individuels, de connaître l’assemblage de base et de suivre les instructions. Au fil du temps, vous deviendrez de plus en plus expert au point de pouvoir créer un modèle de bricolage, en assemblant les pièces individuelles de toutes les meilleures cigarettes électroniques que vous avez essayées au fil du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.