Pourquoi les cigarettes de vape jetables sont-elles une mauvaise idée ?

Les cigarettes électroniques jetables sont-elles rentables ?

Si vous êtes novice en matière de vapotage, votre première expérience a peut-être été celle des e-cigs jetables. En effet, les cigarettes électroniques jetables sont facilement accessibles dans les magasins de proximité, les épiceries et les pharmacies. Leur emballage attrayant et leurs couleurs vives les rendent très séduisantes. C’est certainement un moyen peu coûteux d’essayer de fumer pour la première fois, mais il y a de réels problèmes avec les dispositifs de vapotage jetables. Si vous êtes un fumeur régulier, vous devez vraiment envisager de passer à un pod mod ou à un stylo réutilisable et rechargeable. Dans cet article, nous explorons les véritables problèmes liés à la cigarette de vape jetable.

Elles offrent une expérience de vapotage sous-optimale

Certains utilisateurs de stylos jetables disent qu’ils sont parfaitement satisfaits de leur e-cigs. Ils peuvent être très têtus à ce sujet. Ils pensent que tous les dispositifs de vapotage sont compliqués et coûteux. Cependant, une fois qu’ils ont essayé un pod mod bon marché et facile à utiliser, ils réalisent ce qu’ils ont manqué. Tous ceux qui passent d’une e-cigarette à une vraie vape sont ravis de ce changement.

Personne ne revient aux produits jetables une fois qu’il a fait l’expérience de la vraie vape. En effet, les produits jetables ne peuvent tout simplement pas offrir la saveur. Ils ne peuvent offrir le flux d’air bouche à poumon ou la douceur d’un dispositif de vape avec un bon e-juice.

Elles ne sont pas rechargeables

Si vous envisagez d’acheter une vape jetable, sachez qu’elle n’est prévue que pour durer jusqu’à ce que le liquide pré-rempli soit épuisé. Une fois le liquide épuisé, vous ne pourrez pas recharger votre stylo à vape et vous devrez en acheter un nouveau. Cela signifie que si la batterie tombe en panne, elle sera inutilisable, même s’il vous reste du jus de vape. Cela peut être particulièrement frustrant !

 

De plus, ces cigarettes perdent très rapidement leur saveur. Cela se produit souvent avant même que la vapeur ne soit à moitié sortie. Ce phénomène est beaucoup plus rare dans les modèles de fabricants plus connus. De plus, l’appareil ne peut être ni réparé ni retourné. La garantie vous est retirée exactement au moment où vous tirez la première bouffée. Ainsi, même si l’appareil cesse de produire de la vapeur au deuxième tirage, la seule solution est d’acheter une nouvelle vape.

Elles disposent généralement de peu de saveurs

Lorsque vous utilisez un stylo à vape, vous êtes limité aux parfums jetables proposés dans les cartouches pré-remplies. La liste des saveurs s’est certainement élargie depuis l’arrivée des vaporisateurs jetables sur le marché. Pourtant, le choix reste assez limité par rapport à la gamme d’options proposées lors de l’achat d’un kit de vapotage classique. La plupart de ces marques n’existent qu’en tabac, menthol et quelques autres arômes, il est également possible que votre saveur préférée soit en rupture de stock dans votre magasin.

 

Mais lorsque vous utilisez un dispositif de vape, vous pouvez choisir parmi des milliers de marques de jus dans tous les parfums imaginables. Vous pouvez mélanger vos propres arômes ou profiter de marques haut de gamme. Il n’y a pas de limites aux saveurs que vous pouvez apprécier.

Elles sont fabriquées à bas prix

Parce qu’elles sont jetables, ces cigarettes ne durent pas. Fabriquées à bas prix, elles présentent des inconvénients non négligeables :

  • elles sont fragiles ;
  • leurs batteries sont petites ;
  • les boîtiers sont bon marché et légers.

Lorsque vous les comparez à un dispositif de vaporisation ou à un pod mod de haute qualité, ils ne sont même pas proches.

L’un des inconvénients des cigarettes de vape jetables est qu’elles ne sont pas faites pour l’exécution. Leur taille et leur moins bonne autonomie sont dues à la qualité basique et moyenne des matériaux qui les composent.

 

Par conséquent, nous ne pouvons pas nous attendre à la même puissance que peut offrir un mod ou une box. Le rendu général de la saveur est également très différent des autres. En outre, si vous optez pour la cigarette de vape jetable, vous n’avez pas de possibilité d’optimisation de cette dernière. Cela est tout à fait normal, car ses différentes composantes ne peuvent être ni changées ni utilisées de nouveau.

Elles ont un impact négatif sur l’environnement

L’un des principaux inconvénients des produits jetables est leur impact potentiel sur l’environnement. Cela rebute bon nombre de nos fumeurs les plus soucieux de l’environnement. Les unités à usage unique sont difficiles à recycler. Ils ont un impact négatif sur l’environnement. En effet, les e-cigs jetables produisent beaucoup plus de déchets que les dispositifs de vapotage ordinaires. Les raisons sont multiples. Après quelques utilisations, les piles s’usent et vous devez jeter le stylo entier, car vous ne pouvez pas recharger les cartouches.

De plus, vous devez jeter les cartouches usagées. Comme vous devez remplacer les stylos, vous créez constamment plus de déchets provenant des emballages et des appareils usagés. Au fur et à mesure, le temps passe et l’attention se porte sur les dommages que les produits jetables peuvent causer à l’environnement. Il est alors souhaitable que les fabricants cherchent à produire leurs vapes jetables en utilisant des matériaux plus respectueux de l’environnement.

Elles sont plus coûteuses

Malgré la croyance populaire, l’utilisation quotidienne d’une cigarette à vape jetable coûte plus cher que celle d’un pod mod ou d’un autre appareil à vape. Comme nous l’avons dit plus haut, le coût unitaire des produits jetables est bien inférieur à celui des appareils traditionnels. Mais n’oubliez pas que ces produits jetables sont conçus pour ne durer que quelques jours tout au plus. La plupart des jetables sont chargés d’environ 2 ml de liquide, donnant à l’utilisateur un minimum de 500-600 bouffées.

Néanmoins, bien que ce soit certainement une quantité généreuse, vous devrez acheter plusieurs unités ou acheter un nouveau dispositif tous les deux jours. Cela rend les jetables plus chers que les autres dispositifs. Si vous êtes à la recherche du dispositif de vapotage le plus rentable, vous devrez probablement regarder ailleurs. En effet, après analyse, on se rend compte que les jetables n’offrent pas le meilleur rapport qualité-prix !

Elles ne représentent pas un moyen efficace pour arrêter complètement de fumer

Si vous voulez sérieusement arrêter de fumer, l’achat d’un kit de bonne qualité est la méthode la plus efficace pour atteindre votre objectif. Les cigarettes jetables constituent une excellente solution de secours si vous n’avez plus de batterie. Elles le sont également lorsque vous êtes en déplacement et que vous n’avez plus de liquide. Ainsi, vous êtes plus susceptible d’acheter un paquet de cigarettes lorsque vous avez le choix entre le tabac traditionnel et une cigarette jetable dans votre magasin. Les cigarettes de vape jetables ne sont donc pas conseillées pour les personnes qui cherchent à arrêter de fumer.

Les cigarettes de vape rechargeables, une alternative aux cigarettes de vape jetables

Une cigarette à vape jetable moyenne peut fournir jusqu’à 300 bouffées avant de s’épuiser. Cela correspond à un paquet de 20 cigarettes environ. Elle pourrait représenter trois à cinq jours pour un fumeur moyen. Pour ceux qui aiment fumer plusieurs fois par heure, elle pourrait seulement représenter un à deux jours.

Les appareils de vapotage rechargeables quant à eux ont une durée de vie bien plus longue. Un appareil moyen durera 6 à 7 mois avant que vous ne deviez remplacer tous ses composants. Ils présentent de multiples avantages :

  • une plus longue durée d’usage ;
  • une meilleure expérience de vapotage ;
  • ils peuvent être rechargés ;
  • ils sont moins polluants pour l’environnement.

Les cigarettes de vape rechargeables sont alors un meilleur choix par rapport aux cigarettes de vape jetables.

Les cigarettes de vape rechargeables, une alternative aux cigarettes de vape jetables

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.