Test et avis : VAPTIO Cosmo Kit

Test de VAPTIO Cosmo Kit

La cigarette électronique de chez Vaptio n’est peut-être pas la plus connue des français, mais ses caractéristiques, ainsi que ses capacités peuvent satisfaire plus d’un, en particulier si vous êtes débutant dans la vape. En effet, la Vaptio Cosmo Kit est simple d’utilisation et sa petite taille le rend léger et discret, ce qui facilite son transport. Ce kit est plutôt destiné aux débutants, mais tout le monde en sera satisfait.

Notre avis d’expert vape sur le kit de démarrage Vaptio Cosmo

Fabriquée avec des matériaux très légers tels que l’aluminium et l’ABS, la vape VAPTIO Cosmo Kit de chez Vaptio est très facile à utiliser, idéale lorsque l’on veut commencer à se lancer dans la vape. Les adeptes ne seront pas délaissés pour autant, car la Cosmo Kit l’avantage d’être polyvalente. Elle contient deux résistances avec des puissances différentes. Vous pourrez ainsi utiliser l’une des résistances pour de l’inhalation indirecte, et l’autre pour obtenir un effet plus puissant par inhalation directe (afin que la fumée aille dans vos poumons). Quant à son autonomie, elle est satisfaisante car elle dure 24h. La Cosmo Kit est idéale pour les débutants, la saveur et le taux de nicotine restent intéressants, tout en apportant une vape savoureuse et qualitative.

L’avis des acheteurs

Les avis sur cette cigarette électronique sont en général positifs, car elle est simple d’utilisation. Pour ce qui est du design, beaucoup vont plutôt apprécier sa forme en tube. Pour les adeptes de l’inhalation directe, l’e-liquide se consomme un peu plus vite. Par contre, les débutants et adeptes de l’inhalation indirecte trouvent cette vape satisfaisante.

Capacité technique

La Cosmo kit est faite en aluminium et dès l’ouverture du paquet, on trouvera la carte du contrôle de qualité, une carte de sensibilisation pour savoir comment imbiber votre résistance, deux modes d’emploi dont l’un est réservé à l’utilisateur et l’autre au clearomiseur.

Le système airflow est situé à la base du clearomiseur, permettant de faire des ajustements d’entrée d’air pour obtenir un tirage bien serré.

Réservoir

Quant aux capacités techniques, la Cosmo kit comprend un clearomiseur Cosmo Tank avec une capacité de liquide limitée à 2 ml. Cela semble peu mais la vitesse à laquelle ces 2 ml s’en iront dépendra du type de l’e-liquide. En général, il faudra environ une heure en mode High (grande consommation), soit 50 à 70 puffs en mode High pour que les 2 ml s’évaporent complètement. Ce résultat peut varier selon le type d’e-liquide.

Pour remplir le clearomiseur, il se fait par un trou de remplissage par le haut, trou protégé par des joints étanches le protégeant de toute souillure, notamment lorsque l’on la range quelque part (dans la poche par exemple). Grâce au système de top cap coulissant, le remplissage se fera sans fuites.

Résistance

La cigarette électronique contient deux résistances : la première est de 0,7 ohm pour de l’inhalation directe, la seconde est de 1,6 ohm, pour de l’inhalation indirecte. Il y a aussi possibilité d’utiliser un autre type de résistance telle que le Nautilus BVC de Aspire. De cette façon, vous obtiendrez des saveurs un peu plus différentes.

Autonomie

En dévissant la partie inférieure, vous pouvez retirer la batterie qui a une autonomie de 1500 mAh pouvant fournir jusqu’à 30 W de puissance. Sa batterie intégrée est garantie 24 heures de vape en utilisation continue et quotidienne (si l’emploi se fait à rythme régulier). Au niveau de la batterie se trouve une LED bleue, indiquant son niveau.

La lettre « L » veut dire « low », correspondant à 10 watts, la lettre « M » veut dire « medium », correspondant à la puissance moyenne de 20 watts, et enfin la lettre « H » qui correspond à une puissance haute de 30 watts. Un port micro-USB de 2A pour recharger la batterie en moins de 90 minutes. Il est d’ailleurs intéressant de savoir que le Vaptio Cosmo kit starter vape possède une fonction passthrough grâce à laquelle il est possible d’apprécier les saveurs des vapes tout en rechargeant le matériel.

Puissance

La Vaptio Cosmo possède trois niveaux de puissance dont le choix vous appartient. A côté du bouton Switch se trouve le bouton en flèche permettant le réglage de niveau de puissance :

  • L = Low ; utilisé pour des puissances faibles (cliquer trois fois les trois boutons sur le bouton en forme de flèche)
  • M = Medium ; si l’on souhaite l’utiliser à puissance moyenne (2 pressions sur le bouton en forme de flèche)
  • H = High ; pour obtenir la puissance haute (1 pression sur le bouton en forme de flèche)

Ces niveaux de puissance sont visibles sur l’écran par une écriture bleue, et les touches +/- permettent de passer d’une puissance à une autre.

Le drip-tip est détachable et peut être remplacé par un drip-tip de type 510.

Les dimensions de la cigarette sont quant à elles de :

  • 12,5 cm (batterie + clearomiseur) de hauteur
  • 2 cm de largeur (écran)
  • Et 2,7 cm de profondeur

Est-ce que la Vaptio Cosmo Kit est un produit de qualité ?

C’est un produit de qualité à condition qu’elle soit authentique. Vous le verrez directement car la marque originale se voit sur l’emballage. À l’intérieur du pack se trouve la carte du contrôle de qualité, certifiant que le produit a passé un contrôle avant d’être commercialisé.

Design : que penser de la Vaptio Cosmo Kit ?

Avis sur VAPTIO Cosmo Kit

Dès la première prise en main de la cigarette, on remarque que l’appareil est léger et offre un contact agréable grâce à sa finition presque totalement mate.

Pour l’esthétique, on est sur un modèle courant de chez Vaptio sauf que cette fois-ci, il est doté d’un petit écran de 0,69 pouce de largeur, de deux touches +/-, d’un petit câble USB et d’un Switch mécanique. Cette simplicité esthétique correspond à sa simplicité d’usage, comme le remplissage par le haut. Quant à son drip-tip, il peut être changé selon le goût du propriétaire par des embouts de type 510, qui sont de meilleur design.

VAPTIO Cosmo Kit : produits de bonne qualité ?

Avantages

  • Petit et léger ;
  • Facile à utiliser ;
  • Compatible avec les résistances Nautilus d’Aspire, ne sera pas difficile à remplacer ;
  • Le drip-tip est amovible et peut être remplacé par un drip tip de type 510.

Inconvénients

La vape contient plus d’avantages que d’inconvénients, cependant on peut notifier quelques faits :

  • Si elle tombe et que le verre du clearomiseur se retrouve endommagé il faudra retourner au magasin pour en racheter un ou en commander sur internet avant de pouvoir utiliser sa cigarette ;
  • Les résistances d’origine, c’est-à-dire les résistances de départ du clearomiseur prennent plus de temps à s’imprégner du e-liquide par rapport aux résistances du Nautilus. Il faut attendre plus de 25 minutes avant de pouvoir consommer pleinement sa cigarette ;
  • La contenance du clearomiseur : si vous l’utilisez avec la résistance en inhalation directe, vous risquez de le remplir assez souvent, c’est pourquoi cette vape est recommandée pour les débutants qui vont aller sur l’inhalation indirecte.

Conclusion

La vape Cosmo Kit de chez Vaptio est intéressante car elle est idéale pour les débutants que les adeptes de cigarettes électroniques, notamment pour sa facilité d’usage ainsi que pour son autonomie, surtout lorsqu’on l’utilise pour de l’inhalation indirecte. Les retours des usagers sont en général positifs, nous vous recommandons donc ce produit si vous voulez passer à la vape et arrêter les cigarettes industrielles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.